lundi, janvier 21, 2008

Spiritualite, chaleur, cafe et cabane

Piotr...jamais rencontre un gars toujours autant de bonne humeur. Il ne boit pas une goutte d'alcool - qualite rare dans le coin - mais boit et verse gaiement des "cto gram (de cafe), boudit?" tous les matins. on commence bien la journee...
Couple de petits vieux a Adzubjia
Viens voir ma cabane - mais pas pour du faux ni pour jouer - a 3 dans 5 metres carres avec des trous de la taille du bras. En plus, le fils se marie - bienvenue a la brue! ceci dit, a la derniere visite, ils etaient en train d'appliquer une cloison en plastique blanc sur les murs! Je ne sais pas si cette amelioration de leur logement est due a notre action...mais bon c'est toujours bon a voir!
Visite de la cathedrale de Mskheta, ville sainte de la Georgie (per se...deformation professionnelle)...les mariages a la queue leu leu dans une ambiance vraiment mystique
Sukhumi, blocs sovietiques du russian counpound et palmiers...le charme d'une region subtropicale de l'ex-URSS

Comment evoquer mon sejour en Abkhazie sans montrer le sauna...ses 90 degres, sa piscine a 5 degres et sa salle de sejour a 10 bouteilles de vodka

Retour sur un post "recent" avec ce petit trek sur les hauteurs du lac Ritsa..sans doute la plus belle ballade que j'ai faite ici

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Emouvant pour moi de voir l'Abkhazie,mon second pays,presque.....Il faut la voir l'été aussi,voir le lac Ritsa sous le soleil,vert émeraude....
Dommage ,vous parlez peu des habitants,de leur chaleur,leur hospitalité...De leurs chants magnifiques,leurs danses incroyables....

12:56 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil