mardi, février 06, 2007

ME REVOILA !!!!!!!

avec quelques kilos en trop mais en pleine forme!
Alors voila je me suis mis vraiment a travailler, du coup comme je travaille j'ai encore moins de choses interessantes a dire ou a montrer...ceux qui disent que le travail ca va sauver la France ou le monde, ils mentent !!
Depuis tout ce temps je suis parti en vacances, je suis rentre, je me suis fais reveille par un coq a 5heures du mat, ca faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrive et je me suis fais la reflexion que l'expression "je vais te clouer clouer le bec" etait tout a fait mal choisie, j'ai ete dans des villages bien bizarres, comme PRIMORSK, ancienne station balneaire pourrissante, ou ca sent 60 ans de moyenne d'age, la misere et la tuberculose a plein nez...mais bon pour faire moins pathetique, les femmes de 67 a 77 ans sont poignantes (ca se dit poignant pour quelqu'un ?)

La mamie en russe, c'est BABOUCHKA

Dans le village de REKA, c'est pas la joie non plus mais au moins c'est vraiment a la campagne...disons que c'est pauvre aussi mais sans la misere, avec des belles cheminees ou des jolis poeles a bois a l'interieur...mais ne tombons pas non plus dans le buccolique....chose etonnante, je n'ai pas croise un homme de la journee, 3 entretiens, 5 femmes !

Dans celle-ci, 3 d'un coup, la fille (1er plan, en leopard Rrraaaahhhh!), la mere (en jaune) et la belle mere (en noir, au fond) ... quand on parlait de nos origines respectives, elles - la mere et la fille - nous ont parle d'Afrique (traduit entre temps par mon collegue qui parle aussi bien anglais que moi russe! - plutot Tsigane je dirais) Signe tout de meme de la complexite du brassage dans le Caucase...j'ai aussi appris que la fille a pas droit de prononcer le nom de ses beaux-parents...decidement cette societe est vraiment codifiee a l'extreme...ou a l'ancienne en tout cas.

1 commentaires:

Blogger Zaaouiiiiiii a dit...

Belle représenation de l'évolution des codes vestimentaires au fil des générations...Hem moi je crois que je choisirai plutôt la classe old school ...parce que le léopard...remark les style année 80..;Rhaa je sais plus...

10:54 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil