mercredi, août 29, 2007

PAS COPAIN COMME COCHON

Je ne sais pas si on en parle dans les medias ouest europeens - ca m'etonnerait - mais il y a eu une grave crise porcine dans le Caucase. Un virus tres contagieux responsable de l'African Swine Fever (saturday night...facile). les cochons ont de la fievre, leurs extremites deviennent bleues et meurent.

Le virus, le tique, je vous evite les effets sur les reins

Jusque la, pas tres interessant je sais - le HN05vFq (je me souviens plus le nom du virus - la grippe aviaire bref) ou la fievre aphteuse chez les vaches anglaises, vous avez deja donne avec TF1 - mais bon 2 bonnes raisons que vous lisiez ce poste jusqu'au bout:

1. Vous m'aimez et vous vous interessez a mon boulot, au projet agricole pour lequel je travaille - autant vous dire, rien de grave puisqu'on a suspendu la distribution de porcelets et autres truies gestantes a temps - ouff, vous etes rassures - les cochons eux moins, puisque le gouvernement abkhaze a decide de les decimer un par un. ceci dit - vue que les cochons courrent ou bon leur semble - la tache s'annonce difficile - ils ont encore de beaux jours devant eux.

2. Meme dans les crises zoosanitaires, il y a toujours un soupcon de Geopolitique. ouahhh de la geopolitique vite ! lisons la suite - Ainsi - le gouvernement abkhaze qui nous a convoques pour une reunion extraordinaire - nous a confirme (la note circulait deja sur le net) que la maladie s'etait propagee depuis la riviere Kodhori - dans laquelle des habitants de la haute vallee (= poste avance des georgiens) auraient jete a l'eau des animaux malades...les autorites georgiennes ont considere l'accusation comme "ridicule"


Info, Intox, Propagande et cochons qui trinquent...ainsi va la vie au rythme des conflits du Caucase.

1 commentaires:

Blogger Pierre a dit...

Sale temps pour les gorets !!!

12:53 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil