vendredi, août 10, 2007

La Routine c'est l'Oeil qui s'Endort

Pourquoi je me mets a parler d'eoliennes du Bassin Parisien dans un blog sur l'Abkhazie ???? Moi meme je n'en savais trop rien, histoire de faire un poste quoi. Finalement, mercredi matin, j'ai trouve la raison en croisant des chars russes: je ne m'etonnais meme plus de voir des gars - estampilles peace keepers ou war makers - armes de kalachnikofs alors que je serrais les fessiers les premieres semaines....l'Habitude avec un grand H qui tue la curiosite et l'intelligence (comme l'argent d'ailleurs).
Alors du coup, quand apres 6 mois je revois des eoliennes du bassin parisien ou un morceau de bocage mayennais, une galette a l'andouille de Guemene, je fais ouaaahhh et je trouve ca tellement beau que j'en ecris un poste...ou c'est aussi avec des yeux disponibles qu'on releve l'esthetisme d'une rue anodine a El Calafate [serie landscape1] (par exemple)
Apres pour le boulot c'est la meme chose - a force de voir les memes scenes tous les jours, on l'integre, on l'interiorise et finalement on ne cherche meme plus a comprendre le comment du pourquoi - on devient mediocre - surtout dans un boulot ou l'observation est primordiale. Pas d'oeil curieux, pas d'etonnement, pas de bonnes questions, pas de bonnes reponses.
Conclusion. Prenez des vacances [loin!] pour vous et vos yeux
- TRAVAILLEZ MOINS POUR TRAVAILLER MIEUX -
[j'aurais du etre candidat a la presidentielle moi]...
et restez prudents avec les gens qui vous bernent a coup de faux slogans - meme la nuit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil